C'est vraiment ce qui s'appelle mourir à la tâche. C'est l'image qui pourrait s'adapter au drame qui s'est produit à Totodrou, sous-préfecture du département de Facobly. Une véritable ironie du sort, mettant en action un malheureux électricien, qui meurt, tué par une décharge électrique.
En effet, nos sources signalent que dans la matinée du mardi 23 octobre 2018, un habitant de la localité s’emploie à couper les branches mortes d'un vieux manguier. Malheureusement, une des branches en question vient lourdement tomber sur le fil relié au compteur électrique, alimentant un domicile en courant électrique. Un incident qui entraîne immédiatement une rupture de courant dans ledit domicile.
Informé de cette situation inconvenante, Jean-claude Djézahé, électricien chevronné, spécialisé dans l’électrification villageoise, se propose de remédier à la situation et de ramener ainsi le courant électrique. Et dans sa volonté de rétablir l'électricité, il monte sur le poteau électrique en fer, alimentant tout le secteur en courant.
Mais alors qu'il se trouve au sommet, on ne sait comment il s'y prend, mais le pauvre Jean-Claude Djézahé reçoit, dans tout le corps, une violente décharge électrique. Foudroyé net, il reste accroché au poteau, mort.
C'est la panique dans le secteur. Tout de suite, une immense foule converge vers les lieux où viennent de se produire les terribles faits. Le corps suspendu dans les airs, contre le poteau électrique, comment le descendre alors ? Il faut arrêter l'électricité. Le transformateur électrique de la zone est repéré. Et c'est à partir de celui-ci que le courant est coupé.
C'est à ce moment que le cadavre de l'électricien se détache enfin du poteau électrique, auquel il restait jusque-là accroché. Mais dans sa chute, le pauvre corps va subir une autre atrocité. C'est que dans la chute, il s'écrase contre un bloc-béton au sol et sa tête explose. Servant toute une horreur à la vue du contenu de la tête de l'infortuné.
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Facobly, tenant un poste avancé à Totodrou, sont alertés. Ils se rendent sur les lieux, en compagnie des agents du centre de santé urbain. Et ensemble, ils procèdent au constat d'usage.
Puis la dépouille de l’électricien est enlevée et déposée à son domicile. Et il était question que, ce même jour-là, il soit inhumé. Ainsi, Jean-claude Djézahé est rayé de la surface de la terre, de façon atroce. Mort à la tâche.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article